Café en grains Goppion

6 articles

par page
Par ordre décroissant

6 articles

par page
Par ordre décroissant

Grains de café de Goppion : Un amour absolu du café

L'histoire de Goppion commence en 1859 sur la place principale de Lughignano, une petite ville située sur les rives de la rivière Sile. C'est là que Luigi Goppion développe son amour pour la torréfaction des grains de café. Il ouvre un café sur la place centrale. Il commence à torréfier des grains de café dans une poêle en fer, sur les flammes de sa cheminée. Son fils Pietro et plus tard ses petits-fils Angelo, Giuseppe, Luigi, Giovanni, Olivo et Ottorino le rejoignent dans cette véritable entreprise familiale. Le café s'enrichit d'un atelier-laboratoire et, avec l'explosion de la Seconde Guerre mondiale, Angelo et Giovanni sont envoyés en Éthiopie à l'initiative de leur grand-père.

C'est dans ce pays si éloigné de leur petite ville voisine de Trévise qu'est née leur passion pour le café et la recherche constante de la meilleure qualité. De retour à Trévise, ils achètent le Torrefazione Trevigiana Caffè en 1948 et ajoutent immédiatement « Fratelli Goppion » à l'enseigne. Durant la même période, Ottorino et Olivo partent au Venezuela et fondent une petite entreprise de torréfaction de café à Caracas, « Cafè San Antonio - Hermanos Goppion ».

Grains de café Goppion : Une entreprise moderne qui défend la tradition du goût

Tous les produits naturels suivent leur propre rythme et c'est le cas du café. Lorsqu'un grain de café est torréfié, il se transforme d'une petite graine verte et dure en un gros grain brun et parfumé. Parler de la torréfaction, de la transformation du café et du produit, c'est parler d'un groupe de personnes qui collaborent pour créer des mélanges prestigieux et réussis. Ce travail complexe exige des compétences techniques et une recherche permanente. En suivant ces directives, Goppion a créé sa propre culture du café.

Fairtrade et durable

Goppion a été le premier producteur de café italien à importer des grains de café issus du commerce équitable. Depuis 1988, il importe ces grains de café des plantations de l'hémisphère sud. Le Goppion Nativo est le produit phare de Goppion