Arcaffé

Arcaffè est une entreprise bien organisée capable de combiner de nombreuses années d'expérience et une approche proactive moderne. Au fil des années, Arcaffè a développé des projets complexes dans divers scénarios internationaux de l'Amérique du Nord à l'Europe et de l'Extrême-Orient en passant par le Moyen-Orient avec la même philosophie: produire et offrir l'excellence.

3 articles

par page
Par ordre décroissant

3 articles

par page
Par ordre décroissant

Café en grains d'Arcaffè: une histoire écrite par des pirates

L'histoire d'Arcaffè a commencé au début du XVIIe siècle, lorsque le premier café d'Europe est arrivé sur un navire déchargeant sa précieuse cargaison à Livourne. C'était un bateau pirate et le café avait été pillé en Turquie, où c'était déjà un plaisir quotidien. En 1895, les frères Antonio et Luigi Meschini ont créé leur première entreprise: une petite boutique d'épices, de spiritueux et de café d'Amérique latine et du Yémen.

Le café qu'ils torréfiaient et mélangeaient avec passion et savoir-faire était distribué dans les cafés les plus populaires de la ville. L'un d'eux était le Bar Roma, pour lequel ils ont créé un mélange spécial en 1926. Les ingrédients sont restés pratiquement identiques pendant près d'un siècle et c'est toujours l'un des produits les plus appréciés de l'entreprise. Depuis, leur voyage ne s'est jamais arrêté.

La boutique est devenue une entreprise, les gens sont devenus des experts et le commerce est devenu international, mais la passion est restée la même passion pure et authentique de nos ancêtres.

Café en grains Arcaffè: CERTIFICATION CSC

Arcaffè, avec d'autres torréfacteurs de café, promeut la Certified Specialty Coffee Association (CSC) qui a des procédures strictes qui garantissent chaque étape du cycle de production du café, pour garantir et certifier le plus haut standard de qualité du marché mondial; tout ce qui précède est en outre garanti par la certification de traçabilité de la chaîne alimentaire ISO 20005.

C'est pourquoi les emballages Arcaffè ont une étiquette anti-contrefaçon numérotée pour certifier que les mélanges à l'intérieur ont été produits en utilisant uniquement du café vert certifié CSC et que les procédures correctes ont été utilisées pour les torréfier, les mélanger et les emballer. Le label CSC, qui figure en bonne place sur tous leurs produits, agit comme une garantie pour les baristas et les consommateurs finaux.

Arcaffè est également membre pionnier de l'Association européenne des cafés de spécialité (SCAE) et membre de soutien de l'Alliance pour l'excellence du café (ACE): une nouvelle démonstration de notre autorité dans la production d'un excellent café.