Goppion

Recevez gratuitement 6 tasses et soucoupes à espresso Goppion à l'achat de 4 kg de grains de café Goppion de votre choix.

sort-ascending

9 articles

Les café en grains de Goppion: un long amour pour le café

L'histoire de Goppion a commencé en 1859 sur la place principale de Lughignano, une petite ville sur les rives du fleuve Sile. C'est là que Luigi Goppion a développé son amour pour la torréfaction des grains de café. Il a ouvert un café sur la place principale. Il a commencé à torréfier des grains de café dans une poêle en fer au-dessus des flammes de sa cheminée. En tant que véritable entreprise familiale, son fils Pietro et plus tard ses petits-fils Angelo, Giuseppe, Luigi, Giovanni, Olivo et Ottorino sont venus travailler. Le café a ajouté un laboratoire de magasin et avec l'explosion de la Seconde Guerre mondiale, Angelo et Giovanni ont été envoyés en Ethiopie à l'initiative de leur grand-père.
Dans ce pays si éloigné de la petite ville près de Trévise, leur passion pour le café et la recherche constante de la meilleure qualité ont commencé. De retour à Trévise, ils ont acheté le Torrefazione Trevigiana Caffè en 1948, et ont immédiatement ajouté «Fratelli Goppion» au nom. A la même époque, Ottorino et Olivo partent pour le Venezuela et fondent un petit torréfacteur à Caracas, le "Cafè San Antonio - Hermanos Goppion".

Grains de café Goppion: une entreprise moderne qui perpétue la tradition du goût

Tous les produits naturels ont leur propre rythme, tout comme le café. Lorsqu'un grain de café est torréfié, il est transformé d'une petite graine verte dure en une grosse graine brune parfumée. Parler de torréfaction, de torréfaction et de transformation des produits, c'est parler d'un groupe de personnes travaillant ensemble pour créer des mélanges prestigieux et réussis. Ce métier complexe nécessite des compétences techniques et une recherche continue. Selon ces directives, Goppion a créé sa propre culture du café.

Commerce équitable et durable

Goppion a été le premier producteur de café italien à importer des grains de café issus du commerce équitable. Depuis 1988, il importe ces grains de café des plantations de l'hémisphère sud. Le Goppion Nativo est donc la pièce maîtresse de Goppion