Kimbo
Le torréfacteur de café italien Kimbo a été fondé en 1963 à Naples par les frères Rubino. Le succès de Kimbo a rapidement augmenté et la marque de café est aujourd'hui connue comme l'une des meilleures marques d'espresso en Italie.
De la passion à l'expérience : voici comment est né le café Kimbo
L'origine de l'entreprise Kimbo telle que nous la connaissons aujourd'hui remonte aux années 50. Papa Rubino exploitait une petite boutique avec bar à café et était aidé par ses fils Gerardo, Elio et Francesco. Les grains de café étaient torréfiés sur place pour la vente dans la boutique de café ainsi que pour l'usage domestique. Les Napolitains sont par nature très critiques, mais il s'est rapidement avéré que leur café était très apprécié, ce qui était considéré comme un grand honneur. Les frères Rubino ont vu des opportunités et ont cherché des moyens d'étendre considérablement leur succès. Ils ont trouvé une machine à vide révolutionnaire et ont commencé à se concentrer encore plus sur la torréfaction. La torréfaction Caffè do Brasil a vu le jour en 1963, dont le café est commercialisé sous le nom désormais célèbre de Caffè Kimbo.
La mission de l'entreprise familiale Kimbo
À peine 10 ans après la création de la torréfaction, Kimbo est devenu leader du marché en Italie. Cela était considéré comme un très grand honneur, étant donné qu'ils vivaient dans un pays où le café faisait partie intégrante de la culture. Jusqu'à aujourd'hui, Kimbo continue de croître et le marché international est de plus en plus exploré. Actuellement, Kimbo est disponible entre autres en Belgique, en France, en Allemagne, aux États-Unis, au Canada et au Japon. Naples reste cependant le port d'attache où la famille Rubino constitue toujours la force motrice derrière la célèbre entreprise de café.
L'authenticité, atout majeur du café Kimbo
L'histoire de Kimbo montre clairement que l'authenticité et l'amour du métier sont deux grandes forces motrices qui déterminent en partie le succès. Le goût céleste du café Kimbo est toujours de la même qualité inégalée que celle que les frères Rubino torréfiaient autrefois dans la boutique de leur père. Le goût du café était en effet à la base du succès et la famille est donc fière de pouvoir préserver et continuer à produire ce même goût. La recherche des meilleurs grains de café témoigne également de la quête de perfection des dirigeants. Cette soif de supériorité se manifeste chez Kimbo dans chaque partie de l'entreprise : dans chaque technologie, dans chaque département, de la sélection des mélanges les plus savoureux à la sélection de la meilleure torréfaction jusqu'à la conception de l'emballage parfait. La combinaison de ces facteurs permet à Kimbo de continuer à produire son café unique et de continuer à conquérir le marché international du café.
Kimbo ne perd jamais de vue l'aspect humain
Naturellement, les processus de production de Kimbo ont beaucoup changé et se sont considérablement améliorés au fil des ans. De nombreuses choses sont maintenant automatisées, ce qui est bien sûr une bonne nouvelle pour l'entreprise italienne de café. Pourtant, le facteur humain est toujours considéré comme très important chez Kimbo. Le cœur et l'âme du café ne peuvent en effet pas être créés par des machines. Des personnes compétentes avec passion et amour pour le café assurent toujours la torréfaction des grains et la composition des mélanges les plus savoureux. C'est la seule façon de garantir la qualité Kimbo.
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