Lumières, caméra et… café ! Le café est devenu une partie intégrante de nos vies et aussi de la plupart des films. Des drames aux comédies romantiques, nous partageons nos scènes de café préférées de films et d'émissions de télévision.

 

Nous commençons par la belle scène d'ouverture de BREAKFAST AT TIFFANY'S (1961) : l'élégante Audrey Hepburn sort d'un taxi dans une rue déserte de New York pour savourer son café et sa pâtisserie danoise tout en admirant de magnifiques bijoux dans la vitrine Tiffany&Co. Nous ne pouvons pas penser à une meilleure façon de commencer notre journée. Le film a reçu plusieurs nominations et a remporté deux Oscars : Meilleure musique originale et Meilleure chanson originale pour "Moon River".

 

Dans PULP FICTION (1994), vous avez la scène emblématique où Jules et Vincent apportent un cadavre à la maison de Jimmie pour s'en débarrasser. Jimmie (joué par Quentin Tarantino) fait du café pour eux et Jules prononce les mots immortels : " Goddamn Jimmie, this is some serious gourmet shit."

 

Dans MEN IN BLACK (1997), l'agent J (Tommy Lee Jones) demande à l'agent K (Will Smith) s'il veut du café, K refuse. C'est probablement pour le mieux ; parce que quand J entre dans le bureau, il voit que le café est fait par des extraterrestres ressemblant à des vers.

 

Également dans le fantastique film de Noël ELF (2003), il y a une superbe scène de café. Dans ce favori festif de la famille, Buddy l'elfe, joué par Will Ferrel, félicite le personnel confus du café après avoir littéralement pris leur pancarte "Meilleure tasse de café au monde".

 

Sandra Bullock prouve que le café est important pour les flics dans MISS CONGENIALITY (2000), dans lequel elle utilise son statut d'agent du FBI pour faire face à une foule bondée dans un Starbucks.

 

Dans THE BUCKET LIST (2007), nous rencontrons le milliardaire Edward Cole (Jack Nicholson), qui a un type de café très spécifique qu'il préfère : le café Kopi luwak de Sumatra. C'est l'un des cafés les plus chers au monde. Il est donc compréhensible que sa préférence soit pour cela. Ce qu'il ne sait pas, cependant, c'est que le café est fabriqué à partir d'excréments partiellement digérés de la civette palmiste asiatique féline.

 

Dans le film THOR (2011), même le dieu du tonnerre aime une délicieuse tasse de café. Dans ce film, Thor est banni dans une petite ville du Nouveau-Mexique, où il découvre une délicieuse boisson... Enthousiasmé par la découverte de cette gourmandise, il jette sa tasse par terre et crie : "Another !"

 

Enfin, nous prenons la grande série FRIENDS (1994-2004). Vous ne pouvez pas penser à Friends sans penser au café. Cette série commence et se termine toujours dans le même café : Central Perk, où les amis parlent de la vie quotidienne.

 

Connaissez-vous de belles scènes de café de films ou de séries télévisées, qui ne devraient certainement pas manquer dans notre liste ? Faites-le nous savoir et nous les ajouterons.